Actualité

Saints archanges!

✨ Trouver Dieu Trois fois Saint dans les trois fois riens de notre vie!

“Les archanges participent à la protection des hommes, pour les conduire sur les chemins de la Vie Eternelle, et c’est pourquoi nous pouvons invoquer leur assistance.” Saint Jean-Paul II

Saint Michel Archange : Défendez nous !

Saint Gabriel Archange : Conduisez nous !

Saint Raphaël Archange : Guérissez nous !

“Notre religion est une religion de Joie” Paul VI

Courage!! Confiance Dieu veille sur nos vies! Assurément! Soyons heureux d’avoir la Foi, en ces temps!

Accueillons la JOIE du ressuscité! Alléluia! Courons, annonçons, chantons qu’Il est Vivant, et qu’Il est venu nous donner la Vie en abondance !

Que nos coeurs se transforment jours après jours grâce à la Miséricordieuse bonté de notre Dieu!

Et pour accueillir Jésus sauveur dans nos vies! Proclamer ‘béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur‘, car ‘Dieu est pour nous un Dieu qui sauvePsaume 68, des images ‘HOSANNA’ :

Pour vos sacrements ! Des images, bien-sûr ! Et pourquoi pas un cadre ‘Souvenirs’ avec toutes les dates ? Pour ne JAMAIS oublier, combien Dieu nous aime et que nous avons reçu de Lui TOUT son Amour, par notre Baptême, Son Eucharistie, et Son Esprit Saint !

2021 : le Pape a consacré l’année à Saint Joseph!

A la suite de la sainte Famille, marchons vers 2021 le coeur plein de Confiance en la Providence du Père qui nous lâchera jamais!

Bénédictions, Paix et Joie sur votre année !

 Un Enfant, “Roi d’Amour” qui nous invite à la “Confiance”et nous rappelle sa “Miséricordieuse Bonté” ! Quel meilleur message pour notre temps ?

Si vous suivez l’Atelier depuis le début, vous savez que c’est l’Enfant Jésus de Mère Yvonne-Aimée qui fut la première inspiration de l’Atelier!
Découvrant aux puces cette image représentant l’Enfant Sauveur, j’eus envie de le dessiner à mon tour. Quant à la prière qui accompagnait l’image, elle m’habite depuis ce jour.

De son côté, Marie-Anne, belle dame’com reçut Yvonne-Aimée comme troisième prénom à sa naissance et le témoignage de cette religieuse l’a enseigné, accompagné et porté dans plusieurs étapes de sa vie.

Ce fut une jolie surprise de nous découvrir un amour commun pour cette prière lorsque Marie-Anne me rejoint pour m’aider à la communication de l’Atelier !



 (Si vous ne connaissez pas l’histoire de cette image, jetez un oeil à la deuxième partie de cette newsletter, on vous raconte un peu plus !)

 Avec Marie-Anne, nous aimons nous retrouver et rêver aux futures créations de l’Atelier.
Après le premier confinement je nous répétais :“La confiance Marie-Anne, c’est la confiance en Dieu qu’il faut propager ! Nous avons besoin de nous rappeler que nous pouvons avoir confiance, en nous-même, en l’avenir, en Dieu ! ” et soudainement, comme une évidence, la prière de Mère Yvonne-Aimée fut au coeur de nos échanges : “ Tout y est ! C’est ce message que nous voulons diffuser !” C’est ainsi que sont nés ces nouveaux produits que nous sommes heureuses de vous présenter aujourd’hui :
Nous espérons que ces nouvelles créations vous plaisent ! C’est le début d’une petite collection qui va s’étoffer, toujours sur le thème de la Confiance !Nous vous en montrerons davantage dans les jours qui viennent ! En attendant, nous souhaitons que ce petit mot puisse habiter votre re-confinement. 

“L’âme qui a confiance en ma miséricorde est la plus heureuse.”Jésus à Sainte Faustine.

Que Dieu nous donne Sa Paix ! 
C O N F I A N C E 
Pour aller plus loin : voici un rapide historique de la prière de Mère Yvonne-Aimée et de l’image de l’Enfant Jésus Roi d’Amour :
“O Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en Votre miséricordieuse bonté.” 

● En 1922, Yvonne Beauvais (Mère Yvonne-Aimée de Jésus) eut l’inspiration de cette prière qui se répandit d’abord dans certaines communautés d’Augustines, parmi leurs malades, puis au dehors.
Mère Yvonne-Aimée aimait cette invocation à Jésus Roi d’Amour, et elle eut toujours à coeur de la diffuser.
Elle-même la décrivait ainsi : “Elle est douce, si forte, si pleine, cette petite invocation…”
“Cette invocation plaît aux malades et les console. Ils aiment, cette prière, parce que faisant appel à la Royauté du Christ, Jésus en son Amour, à sa Miséricorde, à sa Bonté, elle force en quelque sorte notre confiance et condense, en les résumant, nos invocations familières au Sacré Coeur.”

● En 1927, de modestes signets où figurait néanmoins un Coeur, symbole de l’amour du Coeur de Jésus, avaient été imprimés pour favoriser la diffusion.

● En 1932 l’Evêque de Vannes l’approuvât pour son diocèse. L’année suivante, le Souverain Pontife Pie XI l’indulgenciait pour l’Ordre des Augustines de la Miséricorde de Jésus, les malades et hospitalières de tous les établissements.
Le 6 décembre 1958, Jean XXIII étendra cette faveur à l’Eglise universelle.

● En 1940, pendant la guerre, pour faire connaître et aimer davantage encore la prière, Mère Yvonne-Aimée eut l’idée d’une médaille et d’une image dont elle dessina le modèle. Le 17 décembre 1940, elle présentait les premières réalisations en ces termes :
“Nous avons représenté Jésus, Enfant Roi, pour attirer plus facilement les âmes et leur donner confiance et espoir.
Nous avons voulu aussi rappeler que c’est par son Divin Coeur, plein de miséricorde et d’Amour pour l’humanité, que nous obtiendrons la paix du monde.”
 

Prière par l’intercession de Mère Yvonne-Aimée de Jésus :

“O Jésus, Roi d’Amour, qui avez inspiré à votre Servante Yvonne-Aimée une participation généreuse à Votre tendresse infinie pour les âmes, une ardente dévotion envers la Sainte Eucharistie, une fidélité inébranlable à Votre service, daignez, nous vous en supplions, glorifier en elle tous vos dons, en nous accordant par son intercession la grâce que nous implorons avec confiance de Votre divine et miséricordieuse bonté.
O Vous, qui vivez et régnez avec Dieu le Père dans l’unité du Saint-Esprit dans les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.”

On ajoute 3 fois l’invocation :

“O Jésus, Roi d’Amour, j’ai confiance en Votre miséricordieuse bonté.” 

L’Atelier sera ravi de vous accompagner durant ces jours! De jolies images, un beau saint patron, des carnets ou des stickers…feront la joie de vos enfants!

ET AUSSI , à coller à l’extérieur, sur votre voiture, vélo, scooter, portail…et même bateau, ce sticker bleu ou rouge nous rappelle que chaque Vie est précieuse !

A coller à l’intérieur, dans vos maisons…ce stickers nous rappelle que notre Père Céleste fait de nous ces enfants adoptifs !

Un tout simplement “Merci” de l’Atelier, pour votre fidélité !

Une carte à glisser sous la porte, dans une enveloppe ou pour accompagner un joli présent…

Une carte pour remercier les personnes avec qui nous avons partagées un beau moment, ou qui nous ont aidées, accueillies …

Un Tout simplement “merci” qui envoie de l’Amour en nos vies !

4 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :