14 juillet, une occasion de prier pour la France !
Les fêtes nationales sont l’occasion pour les chrétiens de prier pour leur pays. Les Français, le 14 juillet, peuvent donc porter dans leurs prières la France pour la confier à Dieu et lui demander d’aider et de guider ses dirigeants - mais aussi chacun de ses citoyens - dans les défis et enjeux auxquels elle doit faire face.
Nous pouvons aussi demander à l’Esprit-Saint de souffler sur elle pour réveiller les promesses de son baptême et de sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Nous pouvons confier notre pays à l’intercession de ses saints patrons :
- la sainte Vierge qui est la sainte patronne principale de la France depuis la proclamation de Pie XI en 1922. La France lui était déjà consacrée depuis le roi Louis XIII en 1638. Demandons-lui grâces et protection pour la France.
- sainte Jeanne d’Arc et sainte Thérèse de Lisieux, ses deux patronnes secondaires, l’une proclamée comme telle par Pie XI et l’autre par Pie XII. Demandons à ces deux jeunes saintes de remplir le cœur des français de leur esprit d’audace et de charité.
- l’archange saint Michel, protecteur de la France depuis Clovis. Qu’il nous aide et nous guide dans les combats sociaux, sociétaux, écologiques, économiques de notre temps.
Les illustrations de l’Atelier de l’Enfant Jésus vous accompagnent dans ces prières pour la France. Comme cette sélection de dessins représentant la sainte Vierge. Ou encore cette prière illustrée de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et cette belle image représentant Jeanne d’Arc entourée d’enfants !
Sans oublier ces illustrations de l’archange saint Michel, représenté ici en guerrier terrassant le diable et ici protégeant le Mont Saint Michel !
De jolies images à accrocher dans son coin prière ou un peu partout chez soi pour se souvenir, prier et célébrer la France !
Nous pouvons également prier pour la France avec la prière que Jésus à confier à Marcel Van lors d’une apparition en 1945. Avec lui, nous pouvons dire : “Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute ta tendresse.”
Alice Ollivier pour Hozana.org